Comment décorer la chambre de mon bébé ?

Comment décorer la chambre de mon bébé ?

Publié par Marine Fontana le

Votre petit bidou s’arrondit de jour en jour, vous commencez à préparer le nid douillet votre futur bébé.

Sa chambre, son espace personnel, son nid d’amour… là où il va pouvoir grandir, s’émerveiller, jouer et avoir ses premiers fous rires. 

Mais comment bien choisir la couleur de la chambre de bébé, quels sont les accessoires indispensables pour que bébé se sente à la maison, pour que tout soit à votre goût et surtout, pour assurer la santé et la sécurité de ce nouveau-né encore fragile.

Bonne nouvelle ! Il est tout à fait possible de conserver une jolie décoration même avec un bébé !

Mais par quoi commencer ? Et puis de quoi a-t-on besoin dans la chambre de bébé ?

Les meubles indispensables

Et bien premièrement, sachez que malgré sa petite taille, bébé va avoir besoin d’espace pour s’éveiller et de quelques meubles indispensables. 

Alors bien sûr, bébé aura besoin d’un joli berceau, d’un lit à barreau et peut-être même un lit cododo (voir notre article complet sur la pratique du cododo). Ces meubles sont assez imposants dans la chambre d’un enfant, veillez à bien les choisir en fonction de l’univers que vous souhaitez créer. Vous pouvez aussi opter pour des lits évolutifs qui suivront votre enfant pendant de nombreuses années.

 

Le deuxième meuble vital est la table à langer. Ce meuble sur lequel votre enfant va passer plusieurs heures de sa vie et où vous-même allez passer plusieurs heures de votre vie à le changer, à le pouponner, à lui faire des chatouilles et des gazouillis.

Il vous faudra tout le nécessaire à proximité, pour garder les yeux et les mains sur ce petit asticot. Pour cela, on vous propose la jolie table à langer Laurette. Un design fin aux couleurs naturelles, pratique et astucieux, vous aurez tout à porter de main !

 

  

Associer au chiffonnier de la même marque, ces deux jolis meubles sont parfaits pour une chambre d’enfant. Grâce à leurs courbes, ils apportent un peu de douceur de ce cocon.

 

De la douceur grâce à un adorable tapis d’éveil

A partir de ses premiers mois, bébé peut déjà découvrir le monde qui l’entoure sur son tapis d’éveil. Pour attirer toute son attention, préférez un tapis avec de jolis motifs, qu’il va tant bien que mal essayer d’attraper. Un tapis en coton pour sa douceur et certifié Oeko-Tex pour la non toxicité du tissu, car il est fort probable qu’il bave dessus… donc privilégiez aussi un tapis lavable en machine.

A mettre sous un tipi, sous un mobile ou tout simplement dans le salon, les tapis d’éveil sont fortement conseillés pour veiller au développement des jeunes enfants.

 

Tapis d'éveil Milinane, certifié Oeko-Tex, lavable à 30° 

 

Les meubles vintages, THE tendance 

On en voit partout, les brocantes n’ont jamais eu autant de succès ! Les vieux meubles remplis d’histoires qui nous font voyager dans le temps. La tendance est de les repeindre dans des couleurs claires, voire pastel, pour une touche de modernité. A un prix dérisoire, comment ne pas passer à côté ?

 
Meuble Vintage de brocante

  

Oui mais les meubles vintages sont pas forcément les plus pratiques quand on a un bébé dans les bras… Et oui, parfois on aurait bien besoin de 2 ou 3 bras pour refermer ce vieux tiroir…

On a la solution ! Vous pouvez vous procurer des jolies meubles NEUFS, au style vintage chez Maison du Monde. 

 

Décoration murale

 

Ces grands pans de mur vides réclament eux aussi leur déco !

 

Accrochez des cadres, des étagères, des appliques, des veilleuses… Vous aurez l’embarras de choix

 

Mais nous, nos favoris sont :

Applique Éléphant April Eleven

 

  • l'étagère porte manteau Woodchuck
Étagère en bois Woodchuck avec un futur produit Milinane

 

  • Une jolie étagère ronde Ferm Living

 

Si vraiment la chambre de bébé possède un grand mur vide, pourquoi ne pas la décorer avec une jolie tapisserie originale ?

 

 

Tapisserie chambre bébé 1 

 

 Tapisserie chambre bébé 2

  

Pour encore plus d’inspiration, allez visiter le blog de Ellesenparlent. Une grande chambre décorée minutieusement composée de meubles neufs et de vieux meubles et avec des matériaux sains pour l’arrivée de leur premier enfant.

 
La jolie chambre de Mathis, sur Ellesenparlent
A vos pinceaux, à vos marteaux, et au boulot !

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire

Le blog

RSS
Les bienfaits précieux du lait maternel pour votre bébé

Les bienfaits précieux du lait maternel pour votre bébé

Par Marine Fontana

Le lait maternel est bien plus qu'un simple aliment pour votre bébé. Il est une source de nutrition essentielle, de protection mais c’est aussi un...

Plus
Choisir le prénom de son enfant : nos idées de prénoms pour bébé

Choisir le prénom de son enfant : nos idées de prénoms pour bébé

Par Marine Fontana

Choisir le prénom de votre bébé est une décision personnelle et unique. C'est une opportunité de lui donner une identité et de refléter vos valeurs...

Plus