Loin de mesurer l’importance de ces délicats langes pour mon bébé ; c’est la pratique qui m’a fait comprendre mon erreur. Laissez-moi vous expliquer pourquoi ces carrés de mousseline de coton vont devenir vos partenaires au quotidien.
LES LANGES, ALLIES DES PETITES URGENCES ET INSTANTS COCOONING
Après plusieurs mois d’expérimentation, et beaucoup beaucoup de recul, je vais vous partager ma liste des « Must Have » dans le trousseau de notre petit bébé. Les faits parlent d’eux même et j’ai revu ma copie entre la maman que je pensais devenir et celle que je suis vraiment. De même entre ce que je m’imaginais nécessaire et la réalité : il y a bel et bien un « gap » ! (non, non, le biberon coussin*ou les lunettes de soleil-tétine** ne sont pas à mettre en N°1... mais je pense plutôt aux langes!).
Mise à part mon envie de vous dire que tout est à prendre chez Milinane, je vais me contenter de vous dresser la liste des incontournables, le plus objectivement possible.
Le lange en gaze de coton, Tigre, Milinane
DES LANGES PAR MILLIERS!
Je vais commencer par vous parler des langes donc.Ces derniers sont nos alliés pour quelques mois. Dès les premiers jours, que l’on nourrisse au biberon ou que l’on allaite, il faut toujours en avoir un à portée de main. Vue la récurrence des repas, on ne lésine pas sur la quantité. Il en faut au minimum 4 pour en avoir 2 propres par jour mais on peut facilement monter jusqu’à 10 !
En contact permanent avec la peau de notre bébé, on n’hésite surtout pas à choisir un coton de qualité qui ne devienne pas rêche au premier lavage. Tant que possible, optez pour les plus larges compte-tenu des détournements que l’on en fait !
MULTIFONCTION ET INVENTIONS...
Et oui, vous vous surprendrez à lui trouver des fonctions très variées ! Les situations d’urgence nous invitent à être imaginatives. Pour vous donner une idée, j’en ai moi-même utilisé comme doudou temporaire, drap de change d’appoint en balade, cale bébé lorsqu’il est bien roulé, bavoir de rechange quand on est à court, jusqu’à improviser une culotte d’appoint faute d’avoir une tenue de rechange ! Et j’en oublie sûrement ! Le lange devient notre meilleur ami alors qu’il se dresse, tel un bouclier, entre notre magnifique chemise en soie que l’on a plaisir à remettre et notre petit ange. Il est le pompier du « big burp » et d’à peu près tout qui a un aspect liquide et doit être stoppé instantanément ! (restons Smart je vous prie ;-)
A l'usage, la mousseline de coton s’adoucit; les langes restent agréables pour la peau de bébé.
Alors glissez-en 2-3 dans votre valise de maternité et incluez-en dans votre liste de naissance !
Les mamans confirmées vous votez pour ce best ? Dites-moi tout.
M
* et ** : je vous assure que ça existe !