Quel sac pour aller à la crèche ?
La rentrée approche à grands pas. Votre enfant va bientôt aller à la crèche ? Il va vivre sa toute première rentrée, pendant que vous reprenez vous aussi, le chemin du travail.
Vous vous questionnez sûrement sur ce dont vous aurez besoin pour que cette rentrée se passe correctement. La première chose qu’il vous faut est un sac à dos crèche.
Pourquoi avoir un sac à dos crèche ?
Comme pour votre sac à langer, votre bébé aura lui aussi son petit sac à dos qui l’accompagnera à la crèche, avec tout le nécessaire pour sa journée.
Le petit sac à dos enfant deviendra le meilleur ami de votre bébé. Il vous sera indispensable pour ranger tous les essentiels de votre bébé pour la journée.
Comment choisir le sac à dos crèche de bébé ?
Le sac à dos pour bébé pourra accompagner votre enfant durant plusieurs années. Il est donc important de bien le choisir.
Quelle taille pour un sac de crèche ?
Il est vrai que votre enfant grandit vite. Choisissez un petit sac enfant adapté à sa petite taille, avec des lanières ajustables qui vont grandir avec lui.
D’ailleurs notre sac à dos enfant Noé est adapté pour les enfants de 1 à 6 ans.
Un sac à dos avec lanières
Milinane propose un petit sac à dos enfant avec 4 lanières : 2 ajustables dans le dos et 2 petites lanières sur le haut pour que les parents puissent le porter facilement à la main.
Un rangement
Une petite poche avant sur le sac de crèche est toujours pratique pour que l’enfant puisse accéder facilement à son doudou. Avec une fermeture zipée, il pourra ouvrir la petite poche aisément pour récupérer ce dont il a besoin.
Le confort
Dès que votre bébé marche bien sur ses deux petits pieds, il est tout à fait en âge de porter son sac de crèche sur les épaules. Mais pour cela, le sac doit être assez confortable. Une matière naturelle comme le coton est idéale, car légère. De plus, nos petits sacs à dos pour enfant sont molletonnés, ce qui offre un réel confort.
Quelles affaires pour la crèche ?
Comme à chaque sortie avec son enfant, il faut toujours prévoir le nécessaire et anticiper ses besoins. Cela signifie qu’il faut aussi prévoir des petits accidents : une couche qui déborde, une régurgitation, un petit bobo…
Voici une liste pour vous aider à préparer le sac à dos de votre enfant :
- Un doudou ou un lange
- Une gourde / un biberon
- Une tétine
- Des vêtements de rechange
- Un chapeau / bonnet
Adaptez toujours les affaires de votre enfant selon son âge et selon la saison.
Veillez à ce que tous ces accessoires soient toujours présents dans le petit sac à dos de crèche, car il se peut que l’auxiliaire de puériculture ait utilisé un vêtement de rechange et ait oublié de vous le notifier.
Pour ne pas mélanger ses affaires avec celles des autres enfants, marquez son nom sur tous ses vêtements, ainsi que sur son sac à dos bébé.