5 conseils pour bien vivre sa grossesse cet été

5 conseils pour bien vivre sa grossesse cet été

Publié par Marine Fontana le

Ah, la grossesse en été ! C'est comme essayer de porter une combinaison spatiale en plein désert, n'est-ce pas ?

Les températures élevées, le soleil brûlant et l'humidité peuvent rendre la grossesse plus difficile à supporter. Mais ne vous inquiétez pas, mes amies mamans en devenir, je suis là pour vous donner des conseils pour vous aider à profiter de votre grossesse cet été :

1. L’eau sera votre meilleur allié

Durant ces quelques semaines sous les fortes chaleur, boire suffisamment d'eau est crucial pour vous et votre petit bébé qui grandit à l'intérieur de vous. Il est recommandé de boire au moins 8 verres d’eau dans la journée et encore plus si vous êtes active ou si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur. Si vous êtes comme moi et que vous oubliez souvent de boire suffisamment, je vous suggère de mettre des post-it partout dans votre maison pour vous rappeler de boire de l'eau. Et si cela ne fonctionne pas, il existe des applications qui vous enverront des rappels de boire de l'eau. Oui, il y a des applications pour tout !

2. Votre tenue devra être ultra confortable

Vous pouvez dire adieu aux pantalons moulants et aux vêtements serrés. Portez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise : plutôt légers et amples pour que vous soyez libres de vos mouvements sans vous sentir écrasée. Les tissus naturels comme le coton, la soie et le lin sont idéaux pour l'été, puisqu’ils sont légers et permettent à votre peau de respirer. 

On vous recommande d'ailleurs la marque française Jolie Bump pour des vêtements de grossesse éco-responsables, ultra confortables et très tendance.

vêtements de grossesse été

Biker de grossesse léopard, Jolie Bump

 

PS : N'oubliez pas de porter des chaussures confortables aussi, car vos pieds peuvent gonfler en été. Et même si vous craquez pour les “claquettes - chaussettes”, on ne vous en voudra pas, promis !

3. Le soleil il faudra éviter

Protégez vous du soleil : en cette période estivale, le soleil peut être très fort, et la chaleur crée une plus grosse fatigue. Évitez de passer du temps à l'extérieur aux heures les plus chaudes de la journée, lorsque le soleil est le plus fort. Restez au frais tant que vous le pouvez, et profitez-en pour vous reposer. Qui pourra vous en vouloir de passer votre journée devant Netflix ?? Les autres peuvent dire que vous êtes paresseuse, mais nous, nous savons que vous faites ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

4. Mangez sainement

En même temps, avec tout ce qui nous est interdit, que nous reste-il ?

Les fruits et légumes frais sont particulièrement importants, car ils contiennent des vitamines et des minéraux essentiels. Évitez les aliments transformés et les fast-foods, qui peuvent être riches en calories et en graisses saturées.

5. Faites de l'exercice

Oui, cela peut sembler paradoxal mais rester en mouvement est important pendant la grossesse. On ne vous demande pas de faire un marathon, loin de là ! Les activités douces comme la marche, la natation, le pilates et le yoga sont excellentes pour maintenir votre forme physique et mentale.

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou gynécologue avant d’entamer ces activités.

 

Dernier petit tips pour la route : pour éviter le stress de dernière minute, pensez à tout bien préparer à l'avance pour accueillir bébé en toute sérénité. Pensez notamment à la valise de maternité que l'on conseille de préparer au 6eme mois de grossesse. Découvrez d'ailleurs notre article sur comment préparer sa valise de maternité

 

Alors on le sait, la grossesse en été peut être difficile, mais avec un peu de prévoyance et de soins, vous pouvez passer un été agréable et confortable tout en gardant le sourire. Allez, plus que quelques jours/semaines à tenir et vous aurez bientôt votre petit bout de chou dans vos bras !

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire

Le blog

RSS
Les bienfaits précieux du lait maternel pour votre bébé

Les bienfaits précieux du lait maternel pour votre bébé

Par Marine Fontana

Le lait maternel est bien plus qu'un simple aliment pour votre bébé. Il est une source de nutrition essentielle, de protection mais c’est aussi un...

Plus
Choisir le prénom de son enfant : nos idées de prénoms pour bébé

Choisir le prénom de son enfant : nos idées de prénoms pour bébé

Par Marine Fontana

Choisir le prénom de votre bébé est une décision personnelle et unique. C'est une opportunité de lui donner une identité et de refléter vos valeurs...

Plus