LA REALITE D’UN (VRAI) DEPART
Lors de la préparation des bagages, il est question de faire une croix sur un certain nombre de vêtements, chaussures ou autres accessoires de sa propre valise pour faire de la place aux nombreuses affaires de notre cher ange qui ne mesure à peine plus de 60cm… Hé oui ! Il en faut de la place (et des bras !) pour transporter le lit parapluie, les draps et la gigoteuse, le cosi, le transat, le tapis de jeu, le gros sac de petits vêtements (où l’on a évidemment doublé le nombre de bodies à manches courtes et manches longues) et bien entendu sa trousse de toilettes (digne d’une bimbo apprêtée) avec tout ce qu’il faut pour les petites urgences. Notre bébé voyageur n'est pas encore prêt pour un trek en haute montagne mais il l'est plutôt pour un agréable périple en 1ère classe! Bref, une checklist surdimensionnée et une belle logistique à la clé !
Ici, la couverture nomade ouverte et installée dans la poussette Yoyo de Babyzen.
CHECK-LIST DU PARFAIT BÉBÉ VOYAGEUR : L'EQUIPEMENT "LOURD"
Mais comme nous vivons une belle époque, l’art de voyager avec bébé est devenu un peu moins compliqué. Je m’explique et vous détaille la liste des astucieux accessoires de la puériculture pour s’assurer un voyage optimisé.
- Le traditionnel « volumineux-et- lourd-lit- parapluie » se transforme en une simple valise grâce à Babybjörn. La marque s’est approprié le concept de la tente qui se monte en 2 secondes pour réinventer le lit de bébé nomade très confortable.
- Toujours de la marque Babybjörn, on s’équipe du super transat qui se plie bien à plat et se range aisément dans un coffre de voiture bien rempli. Le must est de l’habiller d’une housse de transat Milinane. Cette dernière reste bien fixée sur le transat (même plié !) grâce à son système de fixation qui la rend immuable.
- La poussette Yoyo de chez Babyzen. En plus d’être ultra légère, elle se plie et se range dans un petit sac qu’on porte en bandoulière.
CHECK-LIST DU PARFAIT BÉBÉ VOYAGEUR : L'EQUIPEMENT "LÉGER"
- Le coussin de poussette en mousseline de coton devient aussi un allié pour les voyages. Notre bébé y passant un temps infini mieux vaut qu’il s’y sente comme un coq en pâte ! Ce coussin d'assise reste parfaitement installée même si votre poussette est pliée ! Ce dernier faisant office de lieux de siestes, de goûter et repas, autant qu’elle puisse se laver et se sécher facilement !
- Une pépite maison pour le voyage est la couverture nomade de Milinane qui peut faire double emploi. La journée utilisée comme couverture dans la poussette YOYO, elle se transforme en une gigoteuse d’appoint pour la nuit dans le lit. Son épaisseur et sa matière respirante garantissent douces chaleurs et nuits paisibles pour notre petit.
- C’est avec les fantastiques langes que ma liste se termine. Je ne vais pas vous rappeler les nombreux usages imaginés pour ces langes (voir mon article précédent) mais seulement vous préciser qu’ils servent de drap d’appoint et/ou de couverture protectrice pour le change.
Les déclinaisons de langes par Milinane. Ultra doux et de grande taille pour un usage hyper pratique!
Bon, soyons clair. Il est peut-être un peu tard, pour certaines d’entre vous, de revoir intégralement l’équipement de puériculture idéal. Mais rien ne vous empêche de vous doter des indispensables de Milinane pour parfaire le trousseau de nos petits voyageurs