Alors pour continuer la petite série des « Must-Have » je poursuis avec le majestueux et super confortable tapis d’éveil ! « Mais en quoi ce tapis d’éveil est-il censé être dans mon top 10 des indispensables? » me direz-vous. Vous ne vous sentez pas vraiment concerné par cet objet ? Je vous l’accorde, ce n’est pas lui qui changera les couches à votre place, mais je vous invite à vous pencher sérieusement sur la question. Je m’explique:
UNE INITIATION AU VOYAGE*
Après tout notre petit passe les 6 premiers mois de sa vie allongé, emmitouflé voir engoncé dans son lit, son cosi ou son berceau. « Quand tu y penses, ce doit être ch****, non ? » me disait une très bonne amie. Après quelque semaine bien au chaud on a envie de lui faire goûter comme un air de liberté. L’aider, petit, à petit à lui faire prendre conscience de son petit corps dans ce grand vide. Lui faire comprendre, sensoriellement d’abord, qu’il est un nomade-acrobate prêt à découvrir le monde ! Petit scarabée, grand voyageur tu deviendras !
UN APPRENTISSAGE EN DOUCEUR
Et ce changement de paysage lui permet de gagner en confiance, de mieux appréhender la mobilité. Ce tapis d’éveil devient alors indispensable pour les adeptes de la très en vogue « psychomotricité libre ». Telle une petite tortue sur le dos, notre petit ange se découvre, au fil du temps, des talents de maître Yogi. Comme l’apprentissage délicat à son environnement, une autre perception des sons, un autre angle de vue. En pratique, la logique veut que nous le laissions faire, allongé sur le dos. Mais voir notre petit ange quitter son nid pour se rapprocher du sol sinon de la moquette du salon, lors d’un roulé-boulé incontrôlé, me rebutait un peu. C'est devenu mon meilleur ami.
UN SQUATTEUR DE SALON
Une fois que l’on met en pratique ce principe, le tapis d’éveil devient alors un véritable squatteur de notre intérieur. Etalé au milieu de notre salon, la flemme nous pousse à le ranger uniquement en cas de visite exceptionnelle ou catastrophe naturelle, direction le lave-linge ! Autant vous dire que son aspect a intérêt à ne pas trop dénoté si l’on est fortement attachée, comme moi, à la décoration de son intérieur. Hors de question de transformer mon salon en paradis multicolore de la puériculture (les jeux faisant déjà le job !). Mais là, ma quête du « beau » a été vaine entre les tapis ultra bariolés, pas adaptés à ma déco et ceux qui me semblaient peu confortable. D’où l’importance, pour Milinane, de proposer des tapis d’éveil tendance, aux goûts du jour.
Alors, vous l’adoptez ce tapis ?
Belle semaine
M
*Un brin d’exagération n’a jamais nuit à personne ;-)
Retrouvez tous les articles de puériculture et l’ensemble de notre offre sur milinane.com