Alors je vous prie de dérouler le tapis rouge et d’accueillir sous un tonnerre d’applaudissements le « Must Have « N°2 » : la merveilleuse, la confortable, la magnifique et surtout la lavable housse de table à langer! Elle fait définitivement partie des élus de mon cœur et je vous assure ne pas exagérer (jamais !). Laissez-moi vous expliquer en 3 points pourquoi cette housse doit être absolument dans le trousseau de nos nouveau-nés.
Elle est CONFORTABLE
Parce que la table à langer peut être considérée comme « l’annexe » du berceau. C’est bien l’endroit où l’on prépare et conditionne notre « tout petit » à l’endormissement, ou, inversement, à affronter la vie. C’est aussi un sas où l’on vient se remettre d’aplomb tel un boxer en bordure du ring : on vient rafraîchir le visage, on essuie les bobos, on remet un body sec. Là aussi il y a une certaine récurrence qui fait que la notion de confort me semble primordiale. Pour les peaux sensibles, il vaut mieux s’y sentir comme dans un nid délicat plutôt qu’une planche de fakir. Et comme notre bébé y fait des figures sportives de haut niveau alors autant que ce soit aussi moelleux qu’un tapis de réception de saut à la perche.
Elle est INDISPENSABLE
Parce que mes premiers jours de « maman-novice » ont mis à mal mes talents de prestidigitatrice et que j’ai pu dire « adieu » à une grosse partie de mes jolies serviettes de bain. En effet, les premiers jours, avec mes gestes incertains, il y a eu pas mal de ratés dans les changements de couches; transformant la table à langer en véritable scène de crime. Le petit pied de ma fille vient se poser sur la couche ouverte et se reposer ailleurs en frôlant, au passage, mon chemisier. Cette fameuse couche qui, en même temps, est en train de s’enrouler de biais tout en effleurant mon coude. Alors que je soulève les jambes de ma fille pour aller chercher loin dans son dos ce qui aurait dû se trouver au fond de sa couche….Bref, un champ de bataille ! Il parait que les petits garçons ne sont pas mal non plus dans le genre « baptiseur-de-tout-ce-qui-se-trouve-sur-leur-chemin ». Profitant des quelques secondes sans couche pour se soulager joyeusement (à croire que c’est prémédité!). A force, cette housse de table à langer me semble incontournable pour gérer ces débordements incontrôlés et garantir une hygiène* irréprochable. Elle se retire et se lave très facilement.
Elle est BELLE
Que la table à langer soit dans la salle de bain ou dans sa chambre, la housse contribue à l’embellissement. Hé oui ! Pourquoi ne pas utiliser le matelas à langer comme objet de décoration ? Comme elle occupe une place importante, lui donner une fonction décorative ne me semble pas complètement dénué de sens. De plus, cette notion d’harmonie de la décoration est mon combat. Qu’il s’agisse d’une chambre d’enfant, et d’un simple meuble du quotidien, il ne faut pas négliger le sens du beau. Ce dernier contribue à notre équilibre, à notre bien-être, c’est ma conviction. Belle semaine!
M
*Optez pour une matière douce, lavable, lavable et ultra lavable !