L'emmaillotement avec Milinane

L'emmaillotement avec Milinane

Publié par Marine Fontana le

Une méthode miracle!

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’emmaillotage. Cette pratique peut vous sembler, peut-être, venir d’une autre époque. Elle était très commune, il y a encore quelques années, et l’est toujours dans les cultures américaines, algériennes, russes, … et j’en passe !

 

maxi-lange-en coton-daisy-flower-milinane

 

Pour la petite histoire, je me suis penchée sur la question alors que je ne voyais plus d’issue à mon problème… Tel un zombie, nuit après nuit,  je tentais toutes les solutions pour calmer mon bébéImpossible de trouver le bon remède pour l'apaiser : massages, berceuses à rallonge, remède aux plantes.. 
J’étais plutôt réticente lorsque l’on m’a parlé de ces couvertures magiques ... mais désabusée et inquiète, je tentais le tout pour le tout. C’est avec cette couverture que ma fille a pu trouver le calme ! Et quel MIRACLE !! Tous les anges du monde venaient se pencher au-dessus de son lit, un rayon de soleil éclaira son visage , une petite musique douce descendit du ciel, les oiseaux chantaient…. CA MARCHE !! Quel soulagement !

 

 

Après tout, pour avoir traversée un certain nombre de modes c’est qu’il y avait sûrement un intérêt. C’est bien prouvé, l’emmaillotement procure calme et sérénité à notre poupon même s’il semble confiné comme une petite momie. Dans une telle couverture, notre nouveau-né se rappelle ces doux moments passés dans notre ventre cloîtré… ça l’apaise tout simplement ! Et s’il semble être victime de crampes intestinales alors la couverture l’aidera à le soulager en lui prodiguant de douces pressions de serrage là où il faut.

 

Emmailloter, c'est compliqué non?

D'ailleurs comment bien faire me direz-vous ? Une des plus grandes appréhensions est de ne pas savoir comment s’y prendre. On peut imaginer « serrer trop fort » notre petit ange et le retrouver complètement congestionné et suffoquant. Dès lors, les consultations de blogs et sites pas toujours rassurants, mettent en évidence le risque de luxation des hanches, une vraie torture …Horreur !

Ici, notre couverture d’emmaillotage a été conçue spécialement pour éviter tous ces tourments. Par sa forme, elle assurera toujours une étreinte ferme et délicate tout en évitant de compresser les hanches. Elle a été imaginée pour que les novices sachent se l’approprier rapidement: elle est simple à utiliser ; on y installe bébé facilement sans se tromper. Et même pris en tenaille de la sorte, n’ayez crainte, il n’aura jamais trop chaud grâce à la magie de notre mousseline de coton.

 

Petite princesse emmaillotée dans notre modèle de couverture d’emmaillotage by Milinane. Ici, coloris « Terrazzo »

 

Efficacité ancestrale

Aussi je propose toujours ce que je teste… et j’hésite même à développer le concept pour enfants plus grands …. L’idée de « l’immobilisation » me plait beaucoup (« Mouhahaha »... rire de mère indigne…) Je blague évidemment !
Plus sérieusement, je tenais à mettre au goût du jour une méthode ancestrale qui a fait ses preuves et que j’ai aimée expérimenter. Les bienfaits qu’apportait cette technique à mon bébé nous a permis de passer plus sereinement des caps et de gagner en quiétude et paix. C’est donc avec assurance que je vous invite à vous initier, chères mamans, à l’emmaillotage.

Doux week-end à toutes !
M

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire

Le blog

RSS
Les prénoms à la mode pour filles et garçons : idées tendances 2025

Les prénoms à la mode pour filles et garçons : idées tendances 2025

Par Marine Fontana

Les prénoms dans l’air du temps : idées craquantes pour filles et garçons 🌟 Trouver LE prénom. Celui qui lui ira comme un gant, même...

Plus
lot-de-deux-langes-gaspard-mousseline-coton-oeko-tex-daisy-flower-fleurs-marguerites

Les langes : à quoi servent-ils et comment les utiliser au quotidien ?

Par Marine Fontana

Indispensables dans la valise de maternité, les langes pour bébé sont de véritables alliés pour les jeunes parents. Doux, légers, multi-usages, ils accompagnent les tout-petits...

Plus