Les "MUST HAVE" N°4 : les trousses de toilette

Les "MUST HAVE" N°4 : les trousses de toilette

Publié par Marine Fontana le

Lorsque l'on devient parent, on acquiert de nouvelles compétences : rester éveillé toute une journée en ayant dormi que 2h, une patience que l'on n'aurait jamais imaginé atteindre, et surtout des compétences en organisation qui ne nous ont jamais traversé l'esprit !

Tout doit être bien rangé à sa place pour retrouver facilement les essentiels de votre bébé en cas d'urgence.

Pour cela, on se créer des tiroirs spécial "changement de couche", des trousses spécial "kit de survie", des pochettes de rangement pour mettre des affaires de rechange...

Les trousses de rangement seront vos meilleures amies !! Vous deviendrez même adeptes des "trousses dans les trousses" !

Pourquoi avoir des trousses de toilette pour bébé ?

 

Cet accessoire est un Must have à avoir en tant que parent. Les trousses de rangement vous aident à mieux vous organiser au quotidien avec votre bébé.

L'avantage des trousses, est que vous pouvez y mettre ce que vous voulez à l'intérieur, selon vos besoins de tous les jours.

S'il devait n'y en avoir qu'une, ce serait sans doute la trousse dite "Kit de survie". Mais quand on a des enfants, chaque trousse est presque un kit de survie.

 

Le kit de survie officiel à avoir tout le temps dans son sac à langer :

  • pansements
  • compresses
  • sérum physiologique
  • désinfectant
  • petits ciseaux

 

Le petit kit de survie de rechange :

  • tenue de rechange
  • sucette de rechange
  • second doudou
  • couches

 

Avez-vous déjà pensé à vous faire une trousse de jouets ?

La trousse "Paix assurée" :

Une idée qui peut, là encore, vous sauver la vie en cas de longs trajets en voiture ou d'une longue attente chez le pédiatre... Préparez une trousse avec des petits objets qui pourraient l'intriguer. Quand je dis "petits objets" je ne parle de pas de billes ou autres objets qui pourraient être avalés ! 

Mettez-y simplement une balle, des cubes, une petite peluche... des choses faciles à attraper pour votre bébé.

Il faut donc adapter la taille de la trousse selon ce que vous y mettez à l'intérieur et selon l'âge de votre enfant. L'idéal est d'avoir plusieurs trousses de différentes tailles pour chaque besoin.

D'ailleurs, rien qu'une jolie trousse avec un fermeture éclair peut intriguer bébé durant de nombreuses minutes ! Vous verrez que parfois, un rien suffit pour l'émerveiller !

La trousse de toilette Milinane

 

Et si votre bébé a tendance à mettre tout à la bouche, ce n'est pas un souci avec les trousses Milinane, qui sont en coton certifié Oeko-Tex, c'est à dire qu'elles ne contiennent aucun produit chimique.

Chez Milinane, nos trousses de toilette ont une grande capacité pour contenir tout un tas d'accessoires ! D'un tube de liniment jusqu'au doudou, vous deviendrez vite un As de l'organisation !

Nous avons 2 formats de trousses et un grand vanity, idéal pour vos vacances avec bébé.

Les deux trousses ont sensiblement la même capacité. Elles se différencient plus particulièrement par leur forme et leurs matières.

La trousse Jade a un format arrondi, dit "bowling". Elle est faite en canevas de coton à l'extérieur, et est doublée en percale de coton à l'intérieur avec une fine couche de molleton entre les deux tissus pour un effet plus rembourré. 

Trousse de toilette bébé Tigre de la marque française milinane

Trousse de toilette JADE Tigre en coton

La trousse Thelma, au format rectangulaire est doublée en canevas de coton.

grande trousse de toilette surf waikiki milinane

 

Trousse de toilette THELMA Waikiki en coton

 

Grâce au canevas de coton, les trousses gardent leurs jolies formes sans s'affaisser. Les deux trousses possèdent une petite poche intérieure pour toujours plus d'organisation !

Pour finir, je dirais que la trousse de toilette est l'accessoire à ajouter de toute urgence sur votre liste de naissance !

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire

Le blog

RSS
Les bienfaits précieux du lait maternel pour votre bébé

Les bienfaits précieux du lait maternel pour votre bébé

Par Marine Fontana

Le lait maternel est bien plus qu'un simple aliment pour votre bébé. Il est une source de nutrition essentielle, de protection mais c’est aussi un...

Plus
Choisir le prénom de son enfant : nos idées de prénoms pour bébé

Choisir le prénom de son enfant : nos idées de prénoms pour bébé

Par Marine Fontana

Choisir le prénom de votre bébé est une décision personnelle et unique. C'est une opportunité de lui donner une identité et de refléter vos valeurs...

Plus