OBJECTIF : CONSERVER A TOUS PRIX NOTRE BEBE AU CHAUD !
Nous qui pensions remettre à l’année prochaine nos grosses pelures d’hiver il est encore un peu tôt pour déplumer notre petit poussin. Il faut devenir fin(e) stratège pour combattre ce froid… surtout si c’est pour notre progéniture que l’on souhaite protéger d’à peu près tout !
Alors, dès le saut du berceau, à la sortie de la gigoteuse, on réalise une course jusqu’à la salle de bain sur chauffée pour maintenir notre précieux trésor au chaud. On peut, alors, envisager de dévêtir notre bébé, lui faire sa toilette et l’habiller chaudement. Exceptionnellement, c’est peut-être même sous la couette que le premier biberon sera donné. A la maison la maîtrise du froid reste un jeu d’enfant.
CIBLE : SORTIE EXTÉRIEURE JUSQUE CHEZ LA « NOUNOU »
C’est lorsqu’il faut aller dehors que les choses se compliquent ! Même si les conditions sont hostiles le programme ne change pas lui ! L’heure tourne et il nous faut alors organiser une sortie dans les meilleures conditions. S’habiller en adoptant le style "bibendum". Aller « faire chauffer » la voiture. Se dévêtir. Couvrir notre bébé et l’installer dans son cosi. Résister à l’envie de rajouter 3-4 couches de plaid. Vérifier que la voiture est toujours sur le parking. Se rhabiller chaudement. Et puis sortir comme une furie jusque dans la voiture pour accrocher notre petit ange. Rouler et se garer. Sortir la poussette. Se diriger au pas de course là où l’on confie notre trésor pour la journée. Bref, la réalité du bébé nomade au quotidien en somme !
La couverture nomade de Milinane facilite la mobilité de notre bébé tout en restant bien au chaud.
ATOUT : COUVERTURE NOMADE
C’est particulièrement dans ces conditions qu’on ne peut se passer de la couverture nomade. Elle une étreinte permanente de douceur tout en maintenant «à température » nos petits anges. Ni trop froid, ni trop chaud. Une fois bien emmitouflés, ils ne quittent pas leur couverture que l’on décide de les mettre dans leur cosi, leur poussette, leur nacelle ou leur porte bébé ventral. Un indispensable pour les « bout’choux », de 0 à 6 mois, que je vous invite à découvrir sans tarder !
Mission accomplie !
Bon week-end.
M.
*L’émission de ce lundi 5 février 2018 sur radio Nova